L’avocat a un devoir de conseil vis-à-vis de son client, assurant que toutes les démarches entreprises sont dans l’intérêt de la victime et qu’elle reçoit l’indemnisation la plus équitable possible.
Il existe des disparités importantes dans l’indemnisation des victimes d’accidents de la route, même à préjudice égal, selon les procédures suivies.
Il est crucial pour les victimes de ne pas gérer seules une demande d’indemnisation, tant il est délicat de naviguer entre les lois, leurs applications et les us et coutumes de ce domaine juridique. Les experts d’Indemnisation Préjudice sont compétents pour diriger les victimes dans ces mouvances et les aider à obtenir une indemnisation pleine et entière de leur dommage corporel.
En l’absence d’accord sur l’indemnisation dans le cadre d’une procédure amiable, la victime peut saisir le tribunal par l’intermédiaire d’un avocat spécialisé dans le dommage corporel. La procédure judiciaire permet à un juge de trancher les désaccords avec l’assurance, qu’il s’agisse d’un rapport d’expertise médicale ou du montant des indemnités et du calcul de l’indemnisation.
La procédure en référé permet de traiter un dossier en urgence, à condition de justifier de cette urgence. Cette procédure permet d’obtenir rapidement :
Dans le cadre d’une demande d’indemnisation par la voie judiciaire, le juge peut désigner un médecin expert judiciaire pour procéder à une expertise médicale.